Taxe d'apprentissage

Depuis la rentrée 2018, l’ESCEM recentre son activité sur la région Centre Val de Loire pour être au plus près des problématiques des entreprises du  territoire.

Avant le 31 mai, investissez votre taxe d'apprentissage pour une école qui partage votre vision de l'entreprise

FAITES DE NOTRE ÉCOLE, UN ACTEUR DE VOTRE DÉVELOPPEMENT

Le versement de la Taxe est souvent la résultante d’une année de collaboration mais parfois peut représenter le point de départ d’une rencontre et d’une coopération.

CE QUI CHANGE EN 2020

La « Loi Avenir » modifie le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage. En 2020, le solde, soit 13 % du produit de la taxe d’apprentissage due, est destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur en application de l’article L. 6241-4 du Code du Travail.

Ce solde de 13% pourra être versé directement à Excelia Group, établissement habilité à la recevoir au titre du 5° de l’article L6241-5 du Code du travail.

L’ESCEM, via son CFA – Centre de formation d’Apprentis, pourra recevoir votre solde de Taxe d’apprentissage sous forme de dons en nature (équipements et matériels en cohérences avec nos activités pédagogiques) en application de l’article L. 6241-4 du Code du Travail.

Les modalités de versement sont précisées par le projet de décret disponible sur le lien suivant :

LE SAVIEZ-VOUS ?

La taxe d’apprentissage représente une source de financement importante de nos écoles, après les frais de scolarité dont s’acquittent nos étudiants. Cela représente donc un élément stratégique de notre développement.

QUE FAIT-ON AVEC LA TAXE D’APPRENTISSAGE DE VOS ENTREPRISES ?

La taxe d’apprentissage nous permet de financer des investissements et les coûts de développement nécessaires à la formation de nos étudiants. Ce financement contribue également à la transformation digitale de notre école et à son développement international, au service  de nos étudiants et de nos entreprises partenaires.

POUR VERSER VOTRE TAXE 2020 À L'ESCEM

Les codes UAI à reporter sur votre déclaration :

Bénéficiaire : TOP EDUCATION
Code UAI : 0371376V

L’ESCEM vous remercie de bien vouloir nous adresser par voie postale l’original du bordereau joint (accompagné d’un chèque ou d’un justificatif de virement) à :

ESCEM
Laurence Rochery
8 rue Léo Délibes
37200 Tours

Dès réception, nous vous adresserons un reçu libératoire justificatif de versement.

Toute l’équipe de l’ESCEM et ses étudiants, vous remercient pour votre confiance et pour votre soutien.