Taxe d'apprentissage

Depuis la rentrée 2018, l’escem recentre son activité sur la région Centre Val de Loire pour être au plus près des problématiques des entreprises du  territoire.

La volonté de l’escem est de réaffirmer d’un part l’ancrage territorial en lien avec la stratégie politique de ses 2 métropoles Tours et Orléans et d’autre part  de continuer le développement de l’alternance. L’escem a depuis 2016 orienté sa recherche académique sur l’éthique et le numérique qui sont les axes de développement de l’économie de son territoire . Son  programme en tourisme a aussi été proposé  pour répondre aux ambitions politiques de ce dernier.

Ses actions pédagogiques s’orientent en effet vers la compréhension des grands enjeux liés aux nouvelles technologies et à la compréhension de la culture Tech.

L’alternance est un moteur puissant du développement économique et de la rétention des cerveaux sur le territoire.

L’ambition de l’escem est de développer le  « New Management » en proposant  l’enseignement de l’esprit critique, de l’éthique, des humanités & de la culture tech aux futurs talents dont les entreprises ont besoin.

Alors que les technologies sont en train peu à peu de concurrencer les hommes dans leurs organisations, ces derniers doivent développer d’autres atouts et compétences.

Afin d’accompagner les individus et les organisations vers une transformation équilibrée, où la technologie ne prend pas le pas sur les valeurs éthiques, l’ESCEM s’attache à développer l’esprit critique et les « soft skills» de ses étudiants. Ainsi, ils auront un impact social et environnemental positif sur la société et seront en mesure de prendre des décisions responsables dans leurs futures vies personnelle et professionnelle.

 

L’ESCEM est habilitée à percevoir la fraction hors-quota, catégorie B de la taxe d’apprentissage.

Les codes UAI à reporter sur votre déclaration :

Bénéficiaire : ESCEM
TOURS : 0371376V
ORLEANS : 0451493D