L'ESCEM devient EXCELIA

L’ESCEM est ravie de rejoindre la communauté d’EXCELIA.

En liquidation amiable depuis juillet 2020, l’ESCEM est repris par Excelia ce 27 novembre 2020. Cette reprise permet à Excelia de garantir la continuité des enseignements aux étudiants et de s’étendre sur Tours et Orléans en déployant un large portefeuille de programmes. L’ESCEM devient donc Excelia.

Des étudiants assurés de la continuité de leurs cursus et de nouvelles opportunités :

A ce jour, les 550 étudiants, nouvellement intégrés à Excelia, continueront de suivre les programmes Bachelor et Mastères sur les deux campus de Tours et d’Orléans. Excelia s’engage ainsi à assurer la continuité des enseignements pour leur permettre d’aller jusqu’au terme de leur diplômation. Par ailleurs, cette intégration permet à l’ensemble des étudiants de bénéficier d’une offre plus large de programmes (visés, certifiés, ou conférant le grade de master) et tous accrédités (AACSB, EQUIS ou AMBA). Et ce, sur l’ensemble des campus d’Excelia (Tours, Orléans et La Rochelle).

Cette reprise en cohérence avec la stratégie de territorialisation d’Excelia :

Dans le cadre de la signature de ce protocole de reprise, Excelia reprend donc les sites de Tours et d’Orléans.
Avec un nouveau campus à Orléans, qui représente un atout considérable pour son développement aux portes de Paris, Excelia poursuit sa stratégie de croissance territoriale. En plus des antennes d’Excelia à Cognac, Niort, Rochefort et ses campus de Tours et La Rochelle, ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de maillage territorial du groupe qui répond aux objectifs suivants :

le développement concerté avec les acteurs et les besoins des territoires,
la diversification de son offre dans une optique conjuguée d'attractivité et de proximité.

« Avec le rachat de l’ESCEM qui devient Excelia, le groupe compte aujourd’hui 4550 étudiants et réunit près de 40 000 alumni. Un engagement et une évolution du groupe, qui dans un contexte économique fragilisé, témoigne de sa solidité. »