Les partenaires de l'ESCEM

L’ambition de l’ESCEM est soutenue par deux partenaires, le réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (GES) et le Groupe Sup de Co La Rochelle, qui partagent les valeurs historiques de l’ESCEM.
Cette alliance de trois groupes forts de leur réseau et de leur histoire représente un véritable incubateur de talents, permettant à chacun de trouver sa voie et de développer des compétences uniques favorisant l’insertion professionnelle en France ou à l’étranger.

Le Réseau GES compte 5500 étudiants dont 70% en contrat d’alternance et 4500 entreprises partenaires. Ainsi, il constitue le plus grand réseau en alternance dans l’enseignement supérieur.

Le réseau GES propose des formations en management, des formations dans des métiers d’avenir (numérique, informatique) et des formations qui font la renommée de la France à l’international (secteur du luxe, des jeux vidéo et de l’audiovisuel).

Ces formations, toutes gratifiées par des diplômes inscrits au RNCP de niveau I ou II, sont un gage de l’expertise du Réseau GES.
Excelia Group (ex Sup de Co La Rochelle), c’est avant toute une reconnaissance pédagogique internationale. 103 professeurs permanents dont 50 enseignants-chercheurs composent la faculté du Groupe Sup de Co La Rochelle. Elle développe 7 filières d’enseignement, un programme Grande école (PGE) visé avec grade de master et des programmes IECG-Bachelor international et Bachelor Business visés.

Le Groupe Sup de Co La Rochelle est également un acteur fort de la recherche au triple service du monde académique, des entreprises et de la pédagogie : la recherche est organisée autour de deux Instituts de valorisation de ses expertises : l’Institut de la responsabilité sociétale par l’innovation (IRSI) et l’Institut du management du tourisme (IMT).