Missions et valeurs de l'ESCEM

La mission de l’ESCEM est d’assurer la formation initiale et continue des futurs managers.

Dans un monde globalisé et digitalisé, les entreprises et les organisations pourront d’autant mieux mettre en œuvre leur stratégie de développement, réussir leur transition numérique et faire face aux multiples mutations de leur environnement. La volonté de l’ESCEM consiste ainsi à stimuler l’esprit d’entreprise et le sens de l’initiative pour contribuer à de nouveaux modèles.

Enfin, elle s’inscrit en cohérence avec 4 valeurs fondatrices –l’engagement, l’intégrité, la curiosité, l’humilité :

L'engagement

Les entreprises ont besoin de s’appuyer sur des hommes et des femmes déterminés et fiables avec une sensibilité à la culture de l’entreprise.

L'intégrité

Elle constitue une qualité fondamentale pour prendre des décisions par soi-même en intégrant une valeur morale pour une idée du bien commun.

L'humilité

Les vraies réussites sont celles qui se vivent modestement. Savoir rester simple, être à l’écoute du monde pour être au plus près des réalités, c’est la condition des vraies ambitions.

La curiosité

Elle intègre la capacité à investiguer et à délimiter les réponses immédiates de sa rationalité. Cela implique une capacité de remise en cause personnelle. Ainsi, la curiosité permet de mieux saisir les bonnes opportunités.