Pourquoi choisir l'ESCEM

Ou devrait-on dire, comment choisir son école de commerce ? La France compte environ 400 écoles de commerce qui proposent tout type de formation. Seules 250 écoles de commerce sont reconnues par l’Etat, et les chiffres se réduisent encore lorsque l’on recherche un bachelor visé (seulement 31 en France).

Voici quelques points à valoriser lors de votre recherche de formation :

1

Pour ses programmes Bachelors visés par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Le visa :

Seuls 31 bachelors français sont visés à Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, dont 2 à l’ESCEM, les seuls diplômes visés de la Région centre (Bachelor Management international, Bachelor Développement commercial).

Le visa vous garantit le sérieux pédagogique de la formation ainsi que l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être professionnels.

Les bachelors visés permettent aux étudiants de continuer leurs études à l’université, en Master Grande école, à l’étranger, ou d’intégrer la vie professionnelle…

 

Les titres RNCP :

L’objectif des programmes reconnus par l’Etat (titres RNCP niveau 2 – Bachelors – et niveau I – Mastères) est d’accompagner les étudiants dans leur professionnalisation. La vocation première des titres RNCP est d’intégrer la vie active, ou de continuer vos études en programmes Mastères titre RNCP niveau 1.

Pour les programmes qui se veulent plus spécifiques (comme les Bachelors en RH, Marketing & Communication ou Marketing du tourisme), la reconnaissance RNCP vous garantit l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être professionnels requis dans votre métier futur.

Les programmes mastères de l’ESCEM (titre RNCP niveau 1) permettent aux étudiants ayant trouvé leur voie de se spécialiser, pendant 2 ans, en alternance.

2

Pour l’accueil PREMIUM

L’ESCEM porte beaucoup d’attention à l’accueil et au suivi de ses étudiants. Chaque nouvel étudiant est binômé avec un étudiant de l’école pour faciliter son insertion. De nombreuses activités de cohésion sont organisées pour mieux connaître la ville, le fonctionnement de l’école…

3

Pour la sérénité d’une grande ville de province

Tours et Orléans sont des villes de province agréables à seulement une heure de train de Paris et une heure d’avion de Londres ou de Madrid. Les cours se déroulent dans des salles de classe spacieuses et modernes à quelques minutes du centre-ville en bus.

4

Pour l’encadrement

Par ailleurs, l’encadrement et le suivi des étudiants font partie intégrante de la pédagogie de l’école. Loin des grands amphithéâtres impersonnels, les professeurs connaissent le nom de leurs étudiants et les accompagnent quotidiennement dans leur progression. L’ESCEM développe ses programmes en lien avec les besoins des entreprises et accompagne activement ses étudiants dans la recherche de leur premier emploi.

5

Pour la qualité de son corps professoral

Anglophones ou bilingues, venus du monde entier, partie intégrante de la faculté ou en visite, les enseignants de l’ESCEM combinent une expérience professionnelle et un haut niveau d’études supérieures. Chaque cours a la forme de séminaire intensif, proche du format que l’on retrouve dans les programmes d’enseignement dédiés aux professionnels. Ce format apporte beaucoup de flexibilité et un planning fait sur-mesure qui permet aux étudiants de travailler sereinement.