UNE PÉDAGOGIE INTERNATIONALE


L’ESCEM a la volonté de diplômer de jeunes professionnels, prêts à travailler dans les entreprises ou organisations en France ou à l’étranger, dans un environnement globalisé et ouvert. En lien avec notre mission, l’école impose une expérience internationale ainsi qu’un niveau élevé en anglais à l’ensemble de ses étudiants en formation initiale.

Afin de mettre en œuvre cette politique ambitieuse en matière d’international, un système d’accompagnement personnalisé permet aux étudiants de s’orienter vers l’expérience ou les expériences qui correspondent le mieux à leurs projets professionnel et personnel. Chaque étudiant élabore ses projets et son parcours à l’international pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé et en cohérence avec les besoins de son programme et son parcours.

Depuis plusieurs années, les équipes de l’ESCEM ont mis en place des outils et développé des réseaux pour aider les étudiants dans leurs démarches de stage à l’étranger.

Concernant les universités partenaires de l’ESCEM, la diversité est également mise en avant, le portefeuille de 80 universités repose sur des partenariats solides avec des universités de renom.

Le portefeuille couvre 33 pays différents et est composé pour la moitié d’institutions en Europe, pour 18% en Amérique du Nord, 24% en Asie et 8% en Amérique du Sud et Afrique. 6 programmes en double diplôme sont proposés par l’ESCEM.

UN RÉSEAU DE 80 UNIVERSITÉS PARTENAIRES


A L'INTERNATIONAL POUR VOUS OUVRIR SUR LE MONDE


J’ai suivi un cursus en double diplôme à Francis Marion University, South Carolina, aux USA en 3e année de Bachelor à l’ESCEM. Ce double diplôme a été un enrichissement académique, culturel et professionnel. En effet, j’ai pu m’imprégner de la culture et de la pédagogie américaines et obtenir leur diplôme. Ainsi, si je le souhaite, je pourrai continuer à étudier puis peut-être travailler aux USA. En parallèle de mes études, j’ai pu profiter du campus, voyager et lier des amitiés. Je conseille vivement cette expérience de double diplôme qui permet d’allier plaisir de la découverte et utilité professionnelle.

Romain P. - Bachelor ISEME, Promotion 2016