L’ESCEM participe à la 30ème édition du défi grandes écoles de l’EXPRESS


Publié le 27 octobre 2017

Plus de 10 écoles de commerce sont en compétition, chacune représentée par une équipe de 10 étudiants. Chaque équipe va être chargée de produire un supplément régional du journal L’Express !

Pour l’ESCEM, il y aura une équipe pour le campus de Tours et une autre pour le campus d’Orléans. Leur mission sera donc de rédiger le supplément en entier mais pas seulement. Chaque équipe doit aussi vendre la publicité qui sera dans le magazine, l’illustrer de photos de qualité, développer toute la communication digitale et un plan de communication locale pour faire connaître leur projet au niveau départemental. Enfin, elles doivent développer toute une stratégie de promotion des ventes afin de vendre le plus grand nombre de numéros.

 

Guillaume Dubois, directeur général de L’EXPRESS durant son mot d’accueil  le mercredi 04 octobre dans les locaux de L’EXPRESS

Guillaume Dubois, directeur général de L’EXPRESS durant son mot d’accueil

le mercredi 04 octobre dans les locaux de L’EXPRESS

 

Le projet parfait pour permettre à nos ESCEMIENS de mettre en application : leurs connaissances en gestion de projet, communication, rédaction, commercialisation, négociation etc. Mais surtout l’occasion d’être accompagnés et formés par le groupe L’EXPRESS.

 

L’équipe de l’ESCEM Orléans avec son parrain, Christophe Carrière

L’équipe de l’ESCEM Orléans avec son parrain, Christophe Carrière

 

Pour cette 1ère participation de l’ESCEM, nous avons la chance d’être parrainé par Christophe Carrière, journaliste au service culture, pour le campus d’Orléans et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction, pour le campus de Tours.

 

L’équipe de l’ESCEM Tours avec son parrain, Christian Makarian

L’équipe de l’ESCEM Tours avec son parrain, Christian Makarian

 

Nous souhaitons bon courage à nos deux équipes et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions ! La sortie des suppléments est prévue pour mars !