Conférences AACSB mai 2018


Publié le 25 mai 2018

Il y a quelques jours, Mme Abscheidt, directrice générale de l’ESCEM, s’est rendue à Londres pour une série de conférences et de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres.

A son arrivée le 8 mai, la directrice a dîné avec plusieurs de nos Alumnis (anciens étudiants de l’ESCEM) qui font désormais carrière au Royaume-Uni. Au programme : des échanges tournés vers les projets dans anciens étudiants, le Brexit, le management anglo-saxon, et bien d’autres !

Mme Abscheidt a par la suite participé à une conférence AACSB. Le label américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est une accréditation récompensant les écoles de commerce pour la qualité de leurs formations en management. La conférence portait sur le « mindful workplace ».

 Le 11 mai, Mme Abscheidt a assisté à deux autres conférences :

– une conférence sur la vision collective que les business schools doivent développer pour former les futurs leaders. C’est une véritable responsabilité sociale car les écoles de commerce doivent avoir un impact au coeur de cette révolution industrielle.

– une conférence sur la capacité à enseigner l’excellence : comment faire évoluer l’art de l’enseignement alors que les attentes et le profil des apprenants ont évolué ?

 

Pour finir, Mme Abscheidt s’est rendue à Coventry pour rencontrer la direction de plusieurs établissements d’enseignement supérieur.